Recherche:

L’École élémentaire catholique Sainte-Trinité brille lors du concours régional Épelle-Moi Canada!

C’est avec un grand honneur que l’École élémentaire catholique Sainte-Trinité (EEC Sainte-Trinité) a accueilli la grande finale régionale de la 8ème édition du concours Épelle-Moi Canada – région de Prescott-Russell. L’événement s’est tenu dans le gymnase de l’école, transformé pour l’occasion en un véritable lieu de célébration de la langue française.

 

Cette journée mémorable a rassemblé une cinquantaine de jeunes passionnés d’orthographe, âgés de 6 à 14 ans, issus des conseils scolaires de la région. C’est avec beaucoup de fierté que l’EEC Sainte-Trinité a souligné la performance exceptionnelle de ses cinq élèves du cycle primaire et du cycle moyen, qui ont su se distinguer par leur rigueur et leur confiance dans leurs catégories respectives : 

  • Stead Emerson – 1re place au cycle primaire (6-8 ans)
  • Tshienda Ngalula Johanna – 1re place au cycle moyen (9-11 ans)
  • Keleko Kathleen – 2e place (primaire)
  • François Joelle Marie Eva – 2e place (moyen)
  • Davis-Ainey Kalea – 3e place (primaire)

« Je tiens à féliciter les finalistes de notre école, ainsi que tous les élèves qui y ont participé. Nos élèves se sont surpassés et ils ont démontré que l'excellence en orthographe est également le reflet de notre pédagogie axée sur la persévérance et l'amour de la langue française, ici à l’École élémentaire catholique Sainte-Trinité. Continuez à briller, et bonne chance aux finalistes pour votre prochaine participation lors de la finale nationale du concours en mai.», de partager Maripier Chartrand , directrice de l’école. 

L’École élémentaire catholique Sainte-Trinité de Rockland est reconnue pour sa riche tradition d'excellence en enseignement et propose des programmes innovants à plus de 720 élèves, de la maternelle à la 6e année. En plus d’être une École communautaire entrepreneuriale consciente (ECEC), elle est certifiée ÉcoÉcole et Action bien-être.

Sur la photo de gauche :
Les élèves gagnants sur le podium illustrent l'excellence et la détermination qui ont marqué cette journée mémorable du concours Épelle-Moi Canada.

Sur la photo de droite :  
Au 1er rang, de gauche à droite : Michel et Martine-Jeanne Vézina, membres du Club Richelieu; Richard Gagné, président du Club Champlain; Gabriel Ngameni, directeur de l’expansion ÉMC – Est de l’Ontario; le maire de Clarence-Rockland, Mario Zanth; Chantale-Christine Gratton, surintendante; M. Jean Lemay, président du conseil; Joséphine Ngameni, déléguée régionale ÉMC; Micheline Lacasse, directrice adjointe; Brigitte Boyer, directrice des services pédagogiques.

- 30 -

Personne-ressource : Maripier Chartrand, direction
879, rue Saint-Joseph, Rockland ON K4K 1C2
Tél. : 613 446-5128 
[email protected]

Date d'émission : le mardi 15 avril 2025

 

 

2025 © Tous droits réservés Conseil scolaire de district catholique de l'Est ontarien - CSDCEO.
Politique de confidentialité |  Dernière mise à jour : 29 avril 2025